Posted on Alimentation & bien-être

Installés à Paris, ville touristique, capitale de la France et reconnue comme la plus peuplée, un certain nombre de restaurants et coins australiens vous proposent des plats et boissons comme si vous étiez en Australie. Découvrez plus sur ces derniers et ce qu’on y mange, en lisant cet article exceptionnellement fait pour vous.

Établissements australiens de consommation alimentaire en France : où manger à Paris ?

En France, peu d’établissements australiens répartis entre Paris et la province, offrent des services de bar et restauration. À Paris, les cafés Oz disponibles sur cafe-oz.com , constituent l’enseigne la plus connue en matière de cuisines et bières australiennes. Dans le 18e arrondissement, le Hardware Société Paris, petite sœur du Hardware Société Melbourne, est un café-restaurant où vous pourrez déguster en service continu des cafés et plats savoureux, sucrés et salés, que vous soyez végétariens, carnivores ou même intolérants au gluten. Manger australien à Paris, c’est aussi Od-la-bi au 54 rue de Saintonge, Freshie au 44 rue Raymond Losserand, The Broken Arm au 12 rue Perrée, Bistrotters au 9 rue Decrès, Belushi’s au 159 rue de Crimée et bien d’autres établissements comme le restaurant Robert dans le quartier Goncourt et le Loulou situé au cœur du quartier latin de Paris.

Plats et boissons dans les espaces australiens à Paris

Si vous êtes australien (ne), vous avez des habitudes alimentaires australiennes, ou vous aimez simplement découvrir la culture culinaire des autres, une excellente gamme de cuisines anglo-saxonnes, scandinaves et mexicaines s’offre à vous, dans ces restaurants ou cafés australiens. Cafés, thés, glaces et yaourts glacés, jus de fruits et smoothies, brunch, petits-déjeuners, burger,…ummmh ! Que de délices dans les points australiens de consommation alimentaire à Paris. Vous trouverez le Granola, les scones (gâteaux servis avec crème fraîche et/ou confiture maison), la chocolate truffle (boule au chocolat avec coco et autres ingrédients), les brioches caramélisées, les cookies à la banane et coco, les tartines d’avocats avec les graines de grenade, les salades et sandwichs exquis, l’artichaut vinaigrette, les soupes chaudes, le spring rolls saumon à la mangue et à l’avocat, le maïs grillé accompagné de pop-corn à la mayonnaise, le pavlova, les œufs cocottes ou bircher, les brochettes de lards, le handroll (feuille d’algue sèche + riz + des ingrédients délicieux + un peu de sauce soja), le plat carnivore The Great Aussie Chicken Parma, les planches de charcuterie de Franco, etc. En matière de boissons, il importe de citer la bière, le café au lait Padre populaire à Melbourne, le café au Baristas, les incontournables Latte, Flat White ou Cappuccino, le cortado, le cold brew ainsi que la horchata.